FAQ

1

Le montant maximum autorisé est de 19€ par jour.

Au-delà de ce plafond, les paiements effectués avec les cartes Chèque Déjeuner sont automatiquement refusés.

2

La Carte Cadhoc est une carte prépayée de type bancaire à autorisation systématique.

C’est une carte à piste qui ne nécessite aucun code confidentiel lors du passage en caisse et permet un paiement au centime d’euros près.

 

3

Non, tout comme les chèques Cadhoc, aucun rendu de monnaie n’est autorisé.

 

4

Le refus d’une transaction peut provenir de diverses raisons : 

-    Date de validité de la carte dépassée (cette date est indiquée sur le recto de la carte),
-    Solde insuffisant ou nul (le porteur de la carte peut, à tout moment consulter son solde via une application mobile),
-    La carte Cadhoc n’a pas été activée au préalable par le bénéficiaire,
-    Les rayons ne sont pas adaptés à l’évènement indiqué sur la carte (exemple : une carte naissance ne pourra être dépensée sur le rayon tourisme/voyage),
-    La carte Cadhoc n’est pas acceptée par votre enseigne.
 

Nb : Au moment du passage en caisse, veillez à bien demander au bénéficiaire le solde qu’il souhaite régler par carte Cadhoc pour éviter tout désagrément.

5

En cas d’annulation
Si cette manipulation est faite avant la télécollecte, le jour même de la vente (exemple : un abandon d’achat, un double paiement non effectué…), la procédure est identique à celle des cartes bancaires classiques.

  • Sélectionner dans le menu la fonction "Annulation"
  • Saisir le montant de l'annulation
  • Passer la carte du porteur
  • Passer votre carte commerçant
  • Annulation validée

Nb : Suite à l’annulation, le bénéficiaire doit contacter le numéro indiqué au verso de la carte Cadhoc pour procéder au rechargement.

En cas de retour produit
S’il s’agit d’un retour de produit les jours suivants l’achat, afin de respecter la réglementation sur les titres spéciaux de paiement, le recrédit de la carte n’est pas autorisé. Vous devez alors procéder à un échange ou remettre un avoir du montant correspondant au débit effectué sur la carte Cadhoc.

 

6

Le système de remboursement repose sur celui des cartes bancaires. La plateforme d’autorisation de la carte Cadhoc gère en temps réel les demandes pour chaque transaction en caisse. Le remboursement du montant des transactions autorisées se fait sur votre compte bancaire en 2 jours ouvrés maximum après la télécollecte.
Dans un second temps, les prestations de services Cadhoc associées aux transactions carte feront l’objet d’une facturation.

7

Les cartes Cadhoc sont compatibles avec les TPE bancaires classiques. Aucun paramétrage ou investissement particulier* ne sont à prévoir.
* Sauf équipements spécifiques de l’enseigne ou besoins métiers particuliers.

8

La carte Titre Restaurant Dématérialisé (TRD) est une carte à puce prépayée et rechargeable de type bancaire à autorisation systématique qui nécessite un code confidentiel.

Elle permet aux utilisateurs de régler leurs repas au centime d’euro près chez tous les restaurateurs et commerçants affiliés. La carte TRD bénéficie des mêmes règles d’attribution et d’exonération que les titres papier Chèque Déjeuner.

9

Aucun rendu de monnaie n’est autorisé lors de règlements en Titres Restaurant (chèque ou carte).

10

Vous pouvez accepter les cartes Chèque Déjeuner tous les jours, hors dimanches et jours fériés (possibilité de l’utiliser les dimanches et jours fériés suite à l’accord de l'employeur si les salariés travaillent ces jours-là).

En cas de non-respect de la législation, les cartes Chèque Déjeuner étant à autorisation systématique, elles seront automatiquement refusées par vos TPE.

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