FAQ

-    Les Chèque Déjeuner papier sont valables du 1er décembre N-1 jusqu’au 31 janvier N+1 (N étant l’année d’émission).

-    Le support carte Chèque Déjeuner est valable 3 ans. La carte est rechargeable avec des titres dématérialisés valables 14 mois, du 1er janvier N jusqu’au 28 ou 29 février N+1 (N étant l’année d’émission).
Le solde non utilisé durant la période de validité peut être reporté sur le solde de l'année suivante. Il vous suffit d'en faire la demande à votre employeur depuis votre Espace Personnel en ligne du 1er au 15 mars. Votre employeur a quant à lui jusqu'au 31 mars pour valider votre demande. 

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La carte 1ère génération (logo Mastercard inscrit au verso) dispose actuellement de la fonctionnalité, elle est opérationnelle dans les enseignes proposant ce type de réglement.

Concernant la carte 2ème génération (logo Conecs inscrit au recto), un peu de patience…  La carte sera dotée du paiement sans contact fin 2018.

Tout comme les titres papier, la carte Chèque Déjeuner offre les mêmes avantages sociaux pour vos collaborateurs. 

Si vous êtes déjà équipé de titres papier Chèque Déjeuner, nous vous conseillons d'effectuer la même démarche pour vos cartes Chèque Déjeuner.

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Vos collaborateurs n’ayant pas utilisé leurs chèques pendant la période de validité peuvent vous les retourner.

Concernant les titres chargés sur leur carte Chèque Déjeuner, vos collaborateurs peuvent vous faire une demande de report.

Remboursement des titres papier Chèque Déjeuner

Pour retourner les titres papier, rendez-vous sur le site de retours de titres du groupe Up.

 

Remboursement des titres cartes Chèque Déjeuner

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Pour activer votre carte Chèque Déjeuner, rendez-vous sur votre Espace Personnel : monespace.up.fr (onglet : Mes Cartes).

Cliquez sur "Ajouter / Activer une carte" et suivez les indications. 

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Il s’agit d’une carte prépayée de titres-restaurant, rechargeable par votre employeur, qui vous permet de régler facilement vos repas au centime d'euro près.

Où ? Dans un réseau de plus de 184 000 restaurants et commerçants partenaires de Chèque Déjeuner disposant d’un terminal de paiement électronique bancaire, en France et dans les DROM COM.

Quand ? Votre carte Chèque Déjeuner vous suit tout au long de la semaine puisqu’elle est utilisable du lundi au samedi inclus (les dimanches et jours fériés si vous travaillez ces jours-là et après accord de votre employeur).

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Chaque année, la valeur des titres émis par Chèque Déjeuner et non présentés pour remboursement fait l’objet d’une redistribution équitable aux clients, au prorata de leurs commandes (article R3262-5 du Code du Travail).

Le montant remboursé doit être reversé au CE ou aux œuvres sociales de l’entreprise. Vous faites ainsi bénéficier vos collaborateurs d’un budget social annuel complémentaire.

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Votre restaurateur préféré n’accepte pas encore la carte Chèque Déjeuner ?

Invitez-le à nous contacter au 0 825 084 288 (0.20€ / min + prix appel) ou par mail à l'adresse reseau@chequedejeuner.fr

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Les titres papier ou les cartes Chèque Déjeuner sont uniquement valables sur l'ensemble du territoire français, DROM COM compris.  

La réglementation du Code du Travail précise que « l'utilisation des titres restaurant doit être limitée géographiquement au département du lieu de travail et limitrophes (sauf exception) de son utilisateur ».

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- La carte n'a pas été activée au préalable
- Une utilisation les dimanches et jours fériés 
- Des règlements dépassant le plafond fixé à 19€
- Le solde est insuffisant 
- Le restaurateur ou le commerçant n'est pas autorisé par la Commission Nationale des Titres Restaurant (CNTR). 

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