FAQ

  • Les titres papier sont valables du 1er décembre N-1 jusqu’au 31 janvier N+1 (N étant l’année d’émission).
  • Le support carte est valable 3 ans. La carte est rechargeable avec des titres dématérialisés valables 14 mois, du 1er janvier N jusqu’au 28 ou 29 février N+1 (N étant l’année d’émission).

Le solde non utilisé durant la période de validité peut être reporté sur le solde de l'année suivante. Il vous suffit d'en faire la demande à votre employeur depuis votre Espace Personnel en ligne du 1er au 15 mars. Votre employeur a quant à lui jusqu'au 31 mars pour valider votre demande. 

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Toutes nos cartes disposent de la fonctionnalité sans contact, le réseau sans contact s'agrandit de jour en jour. 

 

En cas de paiement refusé, vérifiez les points suivants :

  • Respectez-vous bien les jours d'utilisation autorisés par votre employeur ? (Du lundi au samedi inclus, les dimanches et jours fériés si vous travaillez ces jours-là et suite à l’accord de votre employeur)
  • Votre carte est-elle activée ?
  • Votre carte est-elle toujours valide ? (La date de fin de validité est inscrite sur la carte) 
  • Le solde sur votre carte est-il suffisant ? (Vérifiez le sur monespace.up.fr ou sur l'appli MonEspaceUp, disponible sur App Store et Google Play)
  • Le montant de votre repas est-il inférieur ou égal au plafond quotidien de 19€ ?
  • Le sans contact est-il disponible sur le terminal de paiement ?
  • Le restaurateur ou le commerçant est-il autorisé par la Commission Nationale des Titres Restaurant (CNTR) ?

 

Tout comme les titres papier, la carte UpDéjeuner offre les mêmes avantages sociaux pour vos collaborateurs. 

Si vous êtes déjà équipé de titres papier UpDéjeuner, nous vous conseillons d'effectuer la même démarche pour vos cartes UpDéjeuner.

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Vos collaborateurs n’ayant pas utilisé leurs chèques pendant la période de validité peuvent vous les retourner.

Concernant les titres chargés sur leur carte UpDéjeuner, le report est automatique.

Remboursement des titres papier UpDéjeuner

Côté bénéficiaire, du 1er au 15 février 2020 :

  • Le bénéficiaire remet ses titres périmés à son employeur.

Côté employeur, jusqu'au 31 mars 2020 :

  • L’employeur choisit le mode d’expédition des titres périmés sur retours.up-group.coop.
  • Sous 15 jours ouvrés, il reçoit un remboursement du montant total des titres périmés renvoyés (sous réserve de la conformité du colis).

Report des titres cartes UpDéjeuner

Côté employeur, du 1er au 31 mars 2020 :

  • L'employeur valide la liste de ses collaborateurs éligibles au report, depuis son espace en ligne sur updejeuner.fr.
  • À défaut de validation au 31 mars, tous les collaborateurs sont reportés.

Côté bénéficiaire, c'est automatique !

  • Le bénéficiaire n'a aucune action à mener.
  • Dès validation, son solde 2019 est reporté dans les jours suivants.

 

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Il vous suffit de suivre les indications fournies sur le courrier joint à votre carte lorsque vous l'avez reçue.

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Les cartes Chèque Déjeuner et UpDéjeuner sont des cartes prépayées de titres-restaurant, rechargeables par votre employeur, qui vous permet de régler facilement vos repas au centime d'euro près.

Où ? Dans un réseau de plus de 184 000 restaurants et commerçants partenaires disposant d’un terminal de paiement électronique bancaire, en France et dans les DROM COM.

Quand ? Votre carte vous suit tout au long de la semaine puisqu’elle est utilisable du lundi au samedi inclus (les dimanches et jours fériés si vous travaillez ces jours-là et après accord de votre employeur).

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Chaque année, la valeur des titres UpDéjeuner émis et non présentés pour remboursement fait l’objet d’une redistribution équitable aux clients, au prorata de leurs commandes (article R3262-5 du Code du Travail).

Le montant remboursé doit être reversé au CE ou aux œuvres sociales de l’entreprise. Vous faites ainsi bénéficier vos collaborateurs d’un budget social annuel complémentaire.

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Votre restaurateur préféré n’accepte pas encore les cartes Chèque Déjeuner et UpDéjeuner ?

Invitez-le à nous contacter au 0 825 084 288 (0,20€ / min + prix appel) ou par mail à l'adresse reseau.repas@up.coop

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Les titres-restaurant cartes et papier sont uniquement valables sur l'ensemble du territoire français, DROM COM compris.

La réglementation du Code du Travail précise que « l'utilisation des titres restaurant doit être limitée géographiquement au département du lieu de travail et limitrophes (sauf exception) de son utilisateur ».

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  • La carte n'a pas été activée au préalable
  • Une utilisation les dimanches et jours fériés
  • Des règlements dépassant le plafond fixé à 19€
  • Le solde est insuffisant
  • Le restaurateur ou le commerçant n'est pas autorisé par la Commission Nationale des Titres Restaurant (CNTR).
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