FAQ

1

En cas d’annulation
Si cette manipulation est faite avant la télécollecte, le jour même de la vente (exemple : un abandon d’achat, un double paiement non effectué…), la procédure est identique à celle des cartes bancaires classiques.

  • Sélectionner dans le menu la fonction "Annulation"
  • Saisir le montant de l'annulation
  • Passer la carte du porteur
  • Passer votre carte commerçant
  • Annulation validée

Nb : Suite à l’annulation, le bénéficiaire doit contacter le numéro indiqué au verso de la carte Cadhoc pour procéder au rechargement.

En cas de retour produit
S’il s’agit d’un retour de produit les jours suivants l’achat, afin de respecter la réglementation sur les titres spéciaux de paiement, le recrédit de la carte n’est pas autorisé. Vous devez alors procéder à un échange ou remettre un avoir du montant correspondant au débit effectué sur la carte Cadhoc.

2

Le système de remboursement repose sur celui des cartes bancaires. La plateforme d’autorisation de la carte UpCadhoc gère en temps réel les demandes pour chaque transaction en caisse. Le remboursement du montant des transactions autorisées se fait sur votre compte bancaire en 2 jours ouvrés maximum après la télécollecte.
Dans un second temps, les prestations de services UpCadhoc associées aux transactions carte feront l’objet d’une facturation.

3

Les cartes UpCadhoc sont compatibles avec les TPE bancaires classiques. Aucun paramétrage ou investissement particulier* ne sont à prévoir.

*Sauf équipements spécifiques de l’enseigne ou besoins métiers particuliers.

4

La carte Titre Restaurant Dématérialisé (TRD) est une carte à puce prépayée et rechargeable de type bancaire à autorisation systématique qui nécessite un code confidentiel.

Elle permet aux utilisateurs de régler leurs repas au centime d’euro près chez tous les restaurateurs et commerçants affiliés. La carte bénéficie des mêmes règles d’attribution et d’exonération que les titres papier UpDéjeuner.

5

Aucun rendu de monnaie n’est autorisé lors de règlements en Titres Restaurant (chèque ou carte).

6

Vous pouvez accepter les cartes Chèque Déjeuner et UpDéjeuner tous les jours, hors dimanches et jours fériés (possibilité de l’utiliser les dimanches et jours fériés suite à l’accord de l'employeur si les salariés travaillent ces jours-là).

En cas de non-respect de la législation, les cartes Chèque Déjeuner et UpDéjeuner étant à autorisation systématique, elles seront automatiquement refusées par vos TPE.

7

Oui, les Titres Restaurant papier ne disparaissent pas. Les Titres Restaurant papier et les Titres Restaurant Dématérialisés coexistent. Vous pouvez donc accepter ces deux moyens de paiement.

Pour les cartes portant le logo Mastercard : il n’y a aucun frais d’équipement à prévoir, les cartes 1ère génération des émetteurs membres de la CRT actuellement en circulation fonctionnent comme une carte bancaire classique et ne nécessitent donc aucun paramétrage de votre TPE.

Pour les cartes portant le logo CONECS : il n’y a aucun frais d’équipement supplémentaire à prévoir non plus. En revanche, ces cartes nécessitent un paramétrage de votre TPE effectué par votre mainteneur ou par vos soins à l’aide d’une carte de domiciliation fournie par l'opérateur technique CONECS.
 

9

Effectivement il existe deux cartes Chèque Déjeuner différentes. La carte 1ère génération et la carte 2ème génération.

La carte 1ère génération fonctionne sur le système Mastercard alors que la carte 2ème génération est gérée par Conecs. Cela permet une télécollecte dédiée et séparée de celle des cartes bleues, facilitant ainsi votre comptabilité.

10

En aucun cas vous ne devez conserver de carte UpCadhoc en magasin. Que ce soit en cas de disfonctionnement de la carte ou d’un solde épuisé.

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