FAQ

1

Tant que les titres sur votre carte sont en cours de validité durant leur année de millésime, le solde non utilisé est conservé sur votre compte.

2

Vos collaborateurs n’ayant pas utilisé leurs chèques pendant la période de validité peuvent vous les retourner.

Concernant les titres chargés sur leur carte Chèque Déjeuner, vos collaborateurs peuvent vous faire une demande de report.

Remboursement des titres papier Chèque Déjeuner

Pour retourner les titres papier, rendez-vous sur le site de retours de titres du groupe Up.

 

Remboursement des titres cartes Chèque Déjeuner

3

Que vous ayez des titres Chèque Déjeuner en version papier ou carte, la législation limite l'utilisation de vos titres à certaines catégories de produits :

  • Préparations alimentaires directement consommables (qui peuvent aussi être à réchauffer ou à décougeler)
  • Produits laitiers
  • Fruits et légumes frais
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Il s’agit d’une carte prépayée de titres-restaurant, rechargeable par votre employeur, qui vous permet de régler facilement vos repas au centime d'euro près.

Où ? Dans un réseau de plus de 184 000 restaurants et commerçants partenaires de Chèque Déjeuner disposant d’un terminal de paiement électronique bancaire, en France et dans les DROM COM.

Quand ? Votre carte Chèque Déjeuner vous suit tout au long de la semaine puisqu’elle est utilisable du lundi au samedi inclus (les dimanches et jours fériés si vous travaillez ces jours-là et après accord de votre employeur).

5

Parce que vous ne dépensez pas toujours votre plafond quotidien en un seul règlement, vous pouvez donc régler vos repas avec votre carte en plusieurs fois, le même jour. A condition bien sûr de respecter la limite de 19€ et le solde disponible sur votre compte.

6

Chaque année, la valeur des titres émis par Chèque Déjeuner et non présentés pour remboursement fait l’objet d’une redistribution équitable aux clients, au prorata de leurs commandes (article R3262-5 du Code du Travail).

Le montant remboursé doit être reversé au CE ou aux œuvres sociales de l’entreprise. Vous faites ainsi bénéficier vos collaborateurs d’un budget social annuel complémentaire.

7

Cette situation peut exceptionnellement se produire lorsque la communication est interrompue entre le terminal de paiement d’un commerçant et nos serveurs informatiques. 

Ce bug est le plus souvent lié à des lignes surchargées ou une connexion de mauvaise qualité.  

Dans ce cas vous verrez apparaître « abandon débit » sur le terminal bancaire alors qu'en amont les serveurs d'autorisation ont bien validé cette transaction. Nous vous invitons à systématiquement consulter votre solde suite à ce genre d’incident sur monespace.up.fr ou sur l’application mobile MonEspaceUp.

 

Si la consultation de votre solde vous indique que vous avez été débité alors que votre paiement n’est pas passé, après vérification, nous vous remboursons dans les 48h : appelez-nous au 01 76 496 496 (prix d’une communication locale ou nationale selon l’opérateur) ou envoyez un email à serviceutilisateurs@chequedejeuner.fr en précisant que vous avez fait l’objet d’un ‘débit à tort’.

8

Une entreprise peut accorder des titres-restaurant à partir d’un salarié. Aucune condition relative à l’activité, au statut juridique ou à la taille de l’entreprise n’est requise.

9

Contactez-nous dès que possible à l'adresse suivante : serviceutilisateurs@chequedejeuner.fr afin que l'utilisateur dont vous avez la carte puisse être rassuré !

Pour un meilleur traitement de la demande merci de nous indiquer le nom / prénom et raison sociale de l'entreprise inscrits sur la carte. 

10

Les titres papier ou les cartes Chèque Déjeuner sont uniquement valables sur l'ensemble du territoire français, DROM COM compris.  

La réglementation du Code du Travail précise que « l'utilisation des titres restaurant doit être limitée géographiquement au département du lieu de travail et limitrophes (sauf exception) de son utilisateur ».

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