FAQ

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Oui, carte et titre papier Chèque Déjeuner bénéficient des mêmes avantages.

  • Simples
    Ils obéissent à la même réglementation : ils sont cofinancés par le salarié et l'employeur.
     
  • Avantageux
    Ils vous permettent de bénéficier d’une participation de votre employeur à vos frais de restauration allant jusqu’à 1 179,20€/an (participation employeur maximale exonérée de cotisations de 5.43€, pour 220 jours travaillés par an).
     
  • Pratiques
    Ils permettent de vous restaurer chez plus de 184 000 commerçants du réseau Chèque Déjeuner.
     
  • Privilégiés
    Ils vous donnent accès à « Bonne Journée », votre programme d’avantages dédiés pour acheter mieux en dépensant moins : des bons plans et des offres de remboursements sur vos dépenses en ligne, des réductions allant jusqu’à -40% chez vos enseignes préférées… Avec « Bonne Journée », vous faites également partie d’une communauté qui partage des conseils et des astuces pour mieux vivre au quotidien (maison, famille, bien-être, santé, loisirs…)
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Il s’agit d’une carte prépayée de titres-restaurant, rechargeable par votre employeur, qui vous permet de régler facilement vos repas au centime d'euro près.

Où ? Dans un réseau de plus de 184 000 restaurants et commerçants partenaires de Chèque Déjeuner disposant d’un terminal de paiement électronique bancaire, en France et dans les DROM COM.

Quand ? Votre carte Chèque Déjeuner vous suit tout au long de la semaine puisqu’elle est utilisable du lundi au samedi inclus (les dimanches et jours fériés si vous travaillez ces jours-là et après accord de votre employeur).

- Respectez-vous bien les jours d'utilisation autorisés par votre employeur ? (Du lundi au samedi inclus les dimanches et jours fériés si vous travaillez ces jours-là et suite à l’accord de votre employeur.)
- Votre carte est-elle activée ? 
- Votre carte est-elle toujours valide ? (La date de fin de validité est inscrite sur la carte.) 
- Le solde sur votre carte est-il suffisant ? 
- Vos titres sont-ils valides ? (Vérifiez si vous le souhaitez leur date de fin de validité sur votre Espace Personnel) 
- Le montant de votre repas est-il inférieur ou égal au plafond quotidien de 19€ ? 

Vous avez vérifié l'ensemble de ces points qui vous semblent valides ? Contactez-nous par téléphone au 01 76 496 496 (prix d’une communication locale ou nationale selon l’opérateur), du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 18h.
 

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Contactez-nous dès que possible à l'adresse suivante : serviceutilisateurs@chequedejeuner.fr afin que l'utilisateur dont vous avez la carte puisse être rassuré !

Pour un meilleur traitement de la demande merci de nous indiquer le nom / prénom et raison sociale de l'entreprise inscrits sur la carte. 

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Vous pouvez utiliser jusqu’à 19 € par jour, dans la limite de votre solde disponible. C’est le plafond légal fixé par la réglementation en vigueur.

 

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Toutes nos cartes disposent de la fonctionnalité sans contact, le réseau sans contact s'agrandit de jour en jour. 

 

En cas de paiement refusé, vérifiez les points suivants :

- La carte n'a pas été activée au préalable
- Une utilisation les dimanches et jours fériés 
- Des règlements dépassant le plafond fixé à 19€
- Le solde est insuffisant 
- Le sans contact n'est pas disponnible sur le terminal de paiement. 
- Le restaurateur ou le commerçant n'est pas autorisé par la Commission Nationale des Titres Restaurant (CNTR),

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Pas de panique, ça arrive à tout le monde !  Si vous saisissez 3 fois de suite un mauvais code confidentiel, votre carte est définitivement bloquée par sécurité. Contactez alors rapidement Up pour procéder à son remplacement : 01 76 496 496 (prix d’une communication locale ou nationale selon l’opérateur).  

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Votre restaurateur préféré n’accepte pas encore la carte Chèque Déjeuner ?

Invitez-le à nous contacter au 0 825 084 288 (0.20€ / min + prix appel) ou par mail à l'adresse reseau@chequedejeuner.fr

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Oui, si la somme à régler est supérieure au plafond de 19 € ou supérieure au montant de votre solde disponible.

Vous pouvez alors simplement compléter votre règlement par carte bancaire ou avec un autre moyen de paiement, selon ceux que proposent le restaurateur ou le commerçant.

 

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Les titres papier ou les cartes Chèque Déjeuner sont uniquement valables sur l'ensemble du territoire français, DROM COM compris.  

La réglementation du Code du Travail précise que « l'utilisation des titres restaurant doit être limitée géographiquement au département du lieu de travail et limitrophes (sauf exception) de son utilisateur ».

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